Cart
No products in the cart.
A la demande de nos photographes et de certains de nos lecteurs, nous avons questionné Fujifilm concernant le développement de leurs films positifs et négatifs en Suisse.
En effet, nous avions eu quelques résultats de piètre qualité avec des labos romands et nous savions que cela n’était pas dû à la qualité des films de Fujifilm que nous apprécions beaucoup.
L’équipe marketing suisse de Fujifilm nous a fait la réponse suivante dont nous les remercions vivement :
Il se trouve que les films diapositives ne sont presque plus développés en Suisse.
Le développement de films diapositives nécessite le processus E6. Les laboratoires PROCINÉ ou SCHÖNI pourront peut-être vous aider à ce sujet.
Les films négatifs en couleur sont développés selon le processus C41 : Si les Acros (films noir et blanc) sont développés avec ce processus, il y a ce qu’on appelle un développement croisé. Les films noir et blanc (Acros) sont généralement développés à la main. Le laboratoire TRICOLOR à Zurich peut peut-être apporter son aide dans ce domaine.
Nous ne saurions que trop rappeler l’importance de choisir un labo professionnel et sérieux pour vos développements de pellicules. Si le développement est mal fait, il est très difficile de récupérer les photos même avec un logiciel et un scanner professionnels. Quant au tirage papier classique, il vaut mieux oublier…
Notre équipe reste à votre disposition pour toutes précisions complémentaires.